ACTUALITÉS

Ligne d’information gratuite COVID 19 au 0800 130 000

À compter du 16 janvier 2021 un couvre-feu s’applique de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain :

l’attestation de déplacement « couvre-feu » en vigueur au 16 janvier. est disponible sur :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu

Vaccination :

Communiqué Préfecture :
La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 4 janvier dernier. Elle se poursuit avec l’élargissement à toutes les personnes de plus de 75 ans, ainsi qu’à celles qui sont susceptibles de développer des formes graves de la COVID-19 en raison de leur pathologie. Elles pourront se faire vacciner dans l’un des 15 centres de vaccination qui ouvriront en Charente-Maritime à partir du lundi 18 janvier, uniquement sur rendez-vous. Sur l’île de Ré un centre est ouvert à Saint-Martin de Ré :
RDV sur : www.sante.fr ou au n°05 46 09 38 96
La liste des centres de vaccination évoluera rapidement et sera progressivement mise à jour sur le site www.sante.fr. Les modalités d’accès (adresse-horaires) et les dispositifs de rendez-vous en ligne proposés (Doctolib, Keldoc ou Maiia) seront indiqués pour chacun des centres.
Toutes les personnes relevant des catégories prioritaires et qui souhaiteront être vaccinées le seront au cours des semaines à venir. Toutefois, elles sont invitées à étaler leurs démarches de prise de rendez-vous afin d’éviter la saturation des plateformes téléphoniques et des sites internet.
Communiqué Mairie :
Il faut obligatoirement prendre un rendez-vous pour la vaccination. Soit par téléphone au 05 46 09 38 96 du lundi au vendredi ( 9h/12h et 14h/17h- 16h le vendredi), soit par internet sur: doctolib. Inutile de vous présenter au centre de vaccination si vous n’avez pas pris rendez-vous avant. Dans un premier temps, la vaccination concerne les personnes de plus de 75 ans, soit 2806 personnes sur tout le territoire rétais. N’oubliez pas qu’il y aura un rappel de ce vaccin à effectuer dans quelques semaines et que, tant que ce rappel n’est pas effectué, vous n’êtes pas protégé. Pour les personnes qui n’ont pas de moyen de locomotion ou qui ne peuvent pas se déplacer, contacter la Mairie au 05 46 29 42 02 et un élu vous accompagnera avec le minibus mis à disposition par la CDC. En toutes circonstances, vaccinés ou pas, n’oubliez pas de respecter les gestes-barrières, mesure la plus efficace à ce jour pour limiter la propagation du virus. En attendant des jours meilleurs, prenez soin de vous.